Maiden

Comment faire le pas vers quelqu'un qui nous plaît ? Comment remarquer si on plaît à cette personne ?

   

29 personnes ont répondu à cette question de Maiden

  • ace-shinihebi

    Je suis le pire personne que tu peux demander
    le deuxième question simple il te dirait je t'aime

    Réponse de ace-shinihebi à Maiden le 14 avril 2016

  • Rose-Annie-McFyn

    en ne se posant pas ce genre de question et en fonçant

    Réponse de Rose-Annie-McFyn à Maiden le 22 février 2016

  • ABC1973Sarah

    c'et réciproque le coeur et le regard ne ment jamais ...

    Réponse de ABC1973Sarah à Maiden le 21 février 2016

  • foumimi

    lui faire comprendre / pose la question

    Réponse de foumimi à Maiden le 20 février 2016

  • merlin-pinpin

    Alors la je ne sais pas du tout, le mieux resté encore de se jeter à l'eau. Mais certaines attentions et remarque peuvent mettre la puce à l'oreille.

    Réponse de merlin-pinpin à Maiden le 18 février 2016

  • Demetriaa

    Jsp

    Réponse de Demetriaa à Maiden le 18 février 2016

  • Silasuchiha18

    franchement aucune idée mais moi je suis mon instinct c'est tous et je fonce voir la personne en question

    Réponse de Silasuchiha18 à Maiden le 18 février 2016

  • love23

    moi je laisse faire les choses

    Réponse de love23 à Maiden le 18 février 2016

  • unispourlavie

    Être attiré par une personne, savoir si on lui plaît… Ce n’est pas toujours évident. Certains n’auront aucun mal à tenter une approche et risquer de se faire rejeter, alors que pour d’autres cela n’est pas envisageable. Il vaut mieux évaluer la situation avant de se jeter dans la gueule du loup. Mais comment savoir si on plaît ? Il existe bon nombre de signes pour obtenir une réponse satisfaisante à cette petite question anodine, qui se révèle être plus compliquée qu’elle n’y parait… Elle mérite donc une attention particulière.

    Les signes qui ne trompent pas

    Le regard est très important pour savoir si on plaît à quelqu’un ou non. Il peut dire beaucoup de choses. Il faut savoir lire dans les yeux de l’autre. Des regards furtifs ou appuyés… Un détournement de regard… Cela traduit souvent de l’attirance. Et puis nos yeux nous servent aussi à inspecter celui qui nous attire, à le « mater » comme certains pourraient dire. Si l’on peut le ou la surprendre en train de le faire, c’est un signe de plus.
    Si la personne qui vous plaît vous fait son plus beau sourire alors que vous la regardez, c’est souvent que cette attirance est réciproque. Même si cela ne veut évidemment pas tout dire, c’est toujours mieux qu’un visage qui reste statique. On sourit généralement aux personnes que l’on apprécie, c’est comme un petit mot gentil ou sympathique, ça fait toujours plaisir.
    Les contacts… C’est un bon test pour savoir si une personne vous plaît. Évidemment certains sont plus tactiles que d’autres. Mais généralement si il ou elle vous touche le bras, la main voire la cuisse pour les plus entreprenants… C’est généralement que vous lui plaisez. On peut provoquer ces contacts sont trop prendre de risques. Sa réaction pourra être d’une grande aide pour déterminer si oui ou non vous lui plaisez.
    La parole… Généralement, si une personne est attirée par vous, elle aura tendance à vouloir prolonger votre conversation. Elle vous montrera de l’intérêt, vous posera beaucoup de questions… Et ne vous répondra pas seulement par oui ou par non. Et puis si l’autre rit beaucoup cela démontre une certaine complicité. C’est toujours une très bonne chose de faire rire l’autre.
    Si la personne vous invite à boire un verre ou à dîner, elle est intéressée. Si elle propose un second rendez-vous, c’est encore mieux. Et puis il faut savoir analyser ce qu’elle dit, mais ne pas « sur-analyser » non plus, au risque de mal interpréter. « A bientôt » ne veut pas dire « Je suis fou/folle de toi ».

    Et son comportement dans tout ça ?

    Il existe différents types de comportement traduisant d’une attirance. Autant de signes à analyser pour déterminer si oui on non, on lui plaît. Tout d’abord, si on le connaît, il faut prendre en compte le tempérament de la personne que l’on a en face de soi. Effectivement, si la personne est très extravertie ou au contraire plutôt réservée, les signes ne seront pas les mêmes. Et ils seront plus ou moins évidents à interpréter.
    Une personne nerveuse en votre présence est sans doute attirée par vous. Vous l’intimidez, ou alors vous la troublez. Elle peut tripoter un objet, se ronger les ongles, bafouiller ou même rougir. La nervosité est un atout pour vous, c’est le signe qu’il y a peut-être une attirance mutuelle entre vous.
    Certains joueront la carte du « désintéressé ». C’est très paradoxal, mais souvent le dicton « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » fonctionne, et certains en ont fait leur credo. C’est toujours un risque à prendre car on peut penser que la personne n’est pas intéressée ou pire on peut s’en désintéresser totalement parce qu’elle ne parait pas très sympathique. Ce n’est pas évident de détecter si vous lui plaisez ou non. Pour savoir si la personne joue un jeu, on peut tenter des contacts très discrets, et analyser sa réaction (nervosité…).

    Tout en finesse et en subtilité

    Le rentre-dedans… Ça passe ou ça casse. Pour savoir si vous plaisez à une personne ou non, il est souvent déconseillé de lui poser clairement la question. En effet on serait tout de suite fixé, mais on risquerait aussi de surprendre la personne et de la braquer. Surtout si celle-ci est timide. Effectivement, ça a le mérite d’être honnête, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. Il vaut donc mieux faire les choses en finesse et être plus subtil. Et puis lorsqu’on cherche à savoir si on plaît ou non à quelqu’un, c’est en quelque sorte le début du jeu de la séduction. Cela peut donc permettre de gagner des points auprès de la personne convoitée.

    Savoir si on plaît à quelqu’un ou non n’est pas toujours une mince affaire. Heureusement, il existe de nombreux signes pour nous guider et nous mettre sur la voie. Il faut apprendre à analyser ces signes et ces comportements avant de savoir si oui ou non on peut tenter une approche. Les regards, les contacts, les sourires, la nervosité… Tant de signes positifs à interpréter avant de passer à l’acte. Quand on essaie de savoir si on plaît à quelqu’un, il faut rester discret et être subtil. Il est primordial de bien doser ses paroles et ses gestes pour ne pas faire trop de rentre-dedans, passer pour quelqu’un de trop entreprenant et risquer de lui faire peur. Ce n’est pas toujours évident, mais si on y met un peu du sien, on est généralement rapidement fixé sur les intentions de l’autre personne à notre égard.

    Réponse de unispourlavie à Maiden le 17 février 2016

  • MlleEmy

    Lui sourire :) :D !! Bha la regarder et voir si elle nous sourie à nouveau... !

    Réponse de MlleEmy à Maiden le 17 février 2016

  • Asap18

    Sortis, conversation téléphonique..

    Réponse de Asap18 à Maiden le 17 février 2016

Voir la suite

Signaler