Rose-Annie-McFyn

Pour ou contre les zoos ? Et les cirques ? Quelle est la différence entre les deux ?

   

18 personnes ont répondu à cette question de Rose-Annie-McFyn

  • Camille-Pln

    Je suis pas pour ni contre les zoos, si les animaux sont bien, libres dehors ... Par contre les cirques j'aime moins, les animaux sont vraiment confinés dans une cage et sous le chapiteau ...

    Réponse de Camille-Pln à Rose-Annie-McFyn le 19 juin 2018

  • foumimi

    les cirques on les oblige à faire les clowns alors que les zoos (les bons zoos) ils ne doivent pas le faire. Après, c'esdt sûr qu'ils ne sont pas libres mais pour certains, au vu la situation dans le monde, il vaut mieux...

    Réponse de foumimi à Rose-Annie-McFyn le 27 avril 2018

  • mathilde87280

    Pour , fin le temps qui les animaux ne sont pas en voix de disparition.

    Réponse de mathilde87280 à Rose-Annie-McFyn le 13 avril 2018

  • lionel-darling

    pour les zoos (parceque les animaux dangereux doivent etre dans un endroit sécurisé vis à vis des humains) et contre les cirques (parcequ'il y a des fois où on a pas envie de nous amuser et c'est sans doute la même chose chez les animaux mais le bemole est que Nous les humains sommes maitres de nos propres decisions contrairement aux animaux )

    Réponse de lionel-darling à Rose-Annie-McFyn le 9 avril 2018

  • gary40gary

    contre

    Réponse de gary40gary à Rose-Annie-McFyn le 3 avril 2018

  • SwordCulture

    bein je suis pas contre aucun des deux. Il y a juste une différence. Le zoo est plus dans la préservation et la reproduction animalière et etc, dire que le zoo est plus dans le loisir envers les gens.

    Réponse de SwordCulture à Rose-Annie-McFyn le 25 mars 2018

  • caladhielle

    Je dirais contre ils sont trop mal traiter et un animal n'est pas fait pour être enfermé

    Réponse de caladhielle à Rose-Annie-McFyn le 25 mars 2018

  • claire-la-rousse

    les zoos comme celui d'amneville a des programmes de réinsertions f'animaux menacés de disparition, et essaie de rendre la captivité le mieux possible, les cirques eux, exploitent les animaux et les enferment dans des enclos non adaptés... je vais faire un stage dans ce zoo en été

    Réponse de claire-la-rousse à Rose-Annie-McFyn le 25 mars 2018

  • pampam1592

    Pour les zoos. Contre les cirques avec des animaux. Parce que les zoos ont quand même une volonté de protection animale. Les cirques non.

    Réponse de pampam1592 à Rose-Annie-McFyn le 23 mars 2018

  • Sophieguosh

    pour une raison évidente, le zoo peu offrir une plus grande surface de vie contre les cirques qui offre que qu'elle que mètres carrés. Je suis pour les zoos qui offrent une vrais vie libre. Pour les cirques, je suis plutôt pour les cirques sans animaux. Je pense qu'il faudrait intégrer les cirques dans les zoos.

    Réponse de Sophieguosh à Rose-Annie-McFyn le 22 mars 2018

  • alex-d-g

    le cirque les animaux son mis en scene comme au zoo mais dans le zoo il mettent en scene la vi sauvage

    Réponse de alex-d-g à Rose-Annie-McFyn le 22 mars 2018

  • OLIVE611973

    les zoo pour les cirques contre

    Réponse de OLIVE611973 à Rose-Annie-McFyn le 22 mars 2018

  • ELVIS1619

    contre c'est ainssi dire des animaux en danger

    Réponse de ELVIS1619 à Rose-Annie-McFyn le 21 mars 2018

  • SeifOnze

    Je suis pour les deux ( " pour ce qui est du zoo c'est un espace où sont réunies de nombreuses espèces animales pour le cirque c'est un établissement ou on donne des spectacles avec ou sans animaux " )

    Réponse de SeifOnze à Rose-Annie-McFyn le 21 mars 2018

  • Hatakage

    Le zoo a plus pour but de préserver l'espèce tandis que le cirque se contente de le dresser pour en faire un animal savant qui amusera la galerie. Au zoo, l'animal est en mesure de recevoir tous les soins nécessaire et de vivre dans un environnement au plus près de son état sauvage tandis que dans un zoo, s'il n'est pas à tourner en rond sur la piste, il est enfermé dans sa petite cage sans pouvoir faire d'exercice.

    En ce qui me concerne, je préfère l'alternative des réserves à celle des zoos, les animaux y ont beaucoup plus d'espace et vivent vraiment à l'état sauvage. Ceci dit, le zoo reste une alternative qu'il ne faut pas négliger et l'afflux de touriste permet ainsi un revenu qui sera mis en oeuvre pour contribuer au bien-être des animaux. (Rien ne vaut l'état sauvage mais hélas, ils ne sont, dans ce milieu, pas protégés des braconniers).

    Réponse de Hatakage à Rose-Annie-McFyn le 21 mars 2018

  • WhiteCircle

    Contre et contre.
    Je pense qu'il y a des différences ainsi que des similitudes entre les deux. Les zoos sont comme des reserves et préservations des espèces mais même si cela reste implicite, les fins commerciales sont bien présentes.
    Les cirques sont explicitement basés sur le commerce. Les animaux sont exploités juste pour amuser le grand public. Il n'y a aucune morale véritable là dedans.
    Dans les deux cas, les animaux sont utilisés à des fins commerciales. On se fait de l'argent sur leur dos, dans tous les domaines. Ainsi que dans l'alimentaire, les produits de beauté ou vestimentaires, etc. Quand on voit comment les animaux sont exploités juste pour le confort de l'être-humain, qui reste tout aussi immorale qu'inutile, il y a de quoi se poser des questions sur notre prétendante humanité.

    L'animal n'a aucun compte à rendre à l'homme selon moi. Mais la bêtise humaine transcende d'ordre général sa morale donc temps que les mentalités ne changeront pas, toutes ces choses resteront inscrites dans les mœurs.

    Réponse de WhiteCircle à Rose-Annie-McFyn le 21 mars 2018

  • l-o-r-n-a

    Contre dans les 2 cas. L'exploitation animale est un fléau. Les zoos devraient se transformer en réserves naturelles. De ce fait les animaux ne seraient pas enfermés et livrés aux regards avides des touristes. Les cirques doivent évoluer et arrêter d'utiliser des animaux dans leurs tours. Il y a assez de possibilités avec les êtres humains pour faire de beaux spectacles.

    Réponse de l-o-r-n-a à Rose-Annie-McFyn le 21 mars 2018

Signaler