claire-la-rousse

Je me trouve dans une situation qui m'interroge sur la réputation d'une profession et comment les personnes te jugent ou te vois en tant que serveuse... Depuis que je fais ce boulot, on me critique surtout que j'ai décidée d'abandonner mes études?

   

21 personnes ont répondu à cette question de claire-la-rousse

  • sidjou2000

    si ton job te plais et que tu as du plaisir a le faire n'écoute pas les gents, souvent quand une personne critique, sais que il es pas bien lui même...

    Réponse de sidjou2000 à claire-la-rousse le 25 septembre 2018

  • Rose-Annie-McFyn

    les gens aiment juger, mais c'est ta vie, tu en fais ce que tu veux

    Réponse de Rose-Annie-McFyn à claire-la-rousse le 28 août 2018

  • lindien

    La dans le pire truc qui peut t'arriver ses le te faire tripoter je dirais

    Réponse de lindien à claire-la-rousse le 14 juillet 2018

  • SwordCulture

    Ca dépend tu es serveuse dans quel genre de bar c'est surtout ça. Si c'est un barre correct, familiale, amical et etc, remplis de monde tout à fait sympa, ou si c'est le genre de barre où c'est très sexualisé et etc. ou alors les bars de boites de nuits et etc tout ça dépend.

    Réponse de SwordCulture à claire-la-rousse le 6 juillet 2018

  • hakko59

    Tu aborde ici un double problème.
    Tout d'abord, je pense que tu a eu tort d'abandonner tes études, même si tu n'a pas trouvé le bon établissement. car aujourd'hui, tu te retrouve sans diplômes qui pourraient te permettre à l'avenir de trouver un emploi à la hauteur de tes capacités et de tes aspirations. De nos jours, les employeurs exigent des diplômes, de la disponibilité, de la mobilité, de la ponctualité et de la motivation.
    Au sujet de ton emploi de serveuse, ne te décourage pas, même si certaines personnes pensent que ce n'est pas un métier très sérieux (ils n'ont pas tout à fait tort, car si tu avais terminé tes études tu aurait sans doute pu prétendre à un emploi plus stable, plus sérieux et surtout plus durable). Dis toi que tu a au moins le courage de le faire. D'ailleurs, il est fort probable que les gens qui te critiquent, n'auraient pas le courage de le faire. Toute profession est honorable et il n'y a pas de honte à être serveuse.

    Réponse de hakko59 à claire-la-rousse le 31 mai 2018

  • Hatakage

    Ils crachent leur venin mais dans le fond, ils feraient quoi si la serveuse n'était pas là pour leur apporter leur commande ?

    Réponse de Hatakage à claire-la-rousse le 23 mai 2018

  • greg7800

    surement les gent qui on toujours tout u facilement ou que papa ou maman on du frique a leur donner

    Réponse de greg7800 à claire-la-rousse le 22 mai 2018

  • slidytaz

    Avant le bac ? Je n'approuverais pas si j'étais l'un de tes parents.

    Passer ton bac ne t'empêchera pas d'être une serveuse compétente, et peut aussi t'ouvrir des voies dans cette branche si tel est ton choix.

    Le métier de serveuse a des inconvénients, mais aussi quelques avantages à considérer : des postes de saisonniers permettant de gagner sa vie sur un lieu de vacances. Attntion je n'ai pas dit en vacances.

    Réponse de slidytaz à claire-la-rousse le 22 mai 2018

  • ThekingOMG

    Ceux que penses les autres doit pas t'envahir, tu dois passé au dessus, le principale c'est que tu pense de toi, ta profession, ton attitude, se sont tes choix! Les études servent à obtenir un diplôme et plus tard un travail, mais si tu as trouver un travail rien t'empêche plus tard de reprendre tes études ;)

    Réponse de ThekingOMG à claire-la-rousse le 22 mai 2018

  • LionSun73

    Il faut savoir de quoi il s'agit d'abord comme Profession ?
    Si c'est en tant que Serveuse (Attention, il y a Serveuse et Serveuse !), il ne faut pas se soucier ce que les gens pensent. Il y aura toujours de ceux qui auront de mauvaises Pensées ou de mauvais Jugement à ton Égard. Si on te critique parce que tu veux arrêter tes Études, là je peux comprendre. C'est tout simplement une idée Stupide ! Il y en a de ceux qui rêvent de faire des Études et qui ne le peuvent pas.

    Réponse de LionSun73 à claire-la-rousse le 21 mai 2018

  • calibress

    ne t'interesse pas aux autres

    Réponse de calibress à claire-la-rousse le 21 mai 2018

  • XAcidX

    C'est marrant, moi je suis bac+2 et c'est pas pour ça qu'on me critique pas, les gens ont toujours besoin de dire quelque chose par manque de sagesse

    Réponse de XAcidX à claire-la-rousse le 21 mai 2018

  • ricolebeau2

    il y en faut bien des serveuses qui servirait les clients quand ils vont dans un café ou un restaurant ,ils sont ridicule ne les écoute pas et surtout n'abandonne pas tes études elles te servirons plus tard moi je n'ai pas eue la chance d'en faire je voulait étudier mais mes parents n'ont pas voulu me les payer et je le regrette aujourd'hui toutes ma vie je me suis tapé des boulots de merdes tout ça parce que on ne m'a pas accordé la chance de faire des études ;ne fait pas cette erreur

    Réponse de ricolebeau2 à claire-la-rousse le 20 mai 2018

  • rosedefeu

    Tu les emmerde

    Réponse de rosedefeu à claire-la-rousse le 20 mai 2018

  • aurel94270

    Il ne faut pas voir un métier selon ce que les autres en pensent mais selon ce qu'il t'apporte a toi : t'épanouis ti dans ce metier ? te permet il de vivre de manière autonome ? ton cadre de travail est il bon ? voila , ca ce sont de vraies choses a prendre en compte . L'avis des autres sur ton boulot .... tu ten fous

    Réponse de aurel94270 à claire-la-rousse le 20 mai 2018

  • OLIVE611973

    il ne faut pas

    Réponse de OLIVE611973 à claire-la-rousse le 20 mai 2018

  • jayce85

    chacun vit sa vie comme il le sent, et malheureusement, où que tu sois et quoi que tu fasses, il y aura toujours du monde pour des critiques. il faut savoir passer au-dessus de tout ca

    Réponse de jayce85 à claire-la-rousse le 19 mai 2018

Voir la suite

Signaler