claire-la-rousse

Le mariage en plus d'être un acte administratif et un aboutissement et un engagement, c'est aussi prouver a sa ou son partenaire qu'on a pas peur de montrer aux autres que notre amour est fort, vrai et qu'on a pas peur des obstacles pour ou contre?

   

19 personnes ont répondu à cette question de claire-la-rousse

  • alex-d-g

    Pour le mariage car sa reste l'aboutissement de la vie a deux et que toutes les femmes mérites la belle robe blanche et la journée de reine

    Réponse de alex-d-g à claire-la-rousse il y a 7 jours

  • Rose-Annie-McFyn

    je ne sais pas, je veux pa sme marier

    Réponse de Rose-Annie-McFyn à claire-la-rousse le 28 août 2018

  • Sunrise

    On n'essaye pas de prouver quoi que ce soit au monde, qu'on n'a pas peur de l'engagement ou je ne sais quoi. Le mariage, ce n'est pas le jeu des apparences devant les autres. Ca ne devrait regarder personne d'autre que le couple, son lien, ses projets.

    Réponse de Sunrise à claire-la-rousse le 8 juillet 2018

  • LionSun73

    Bonjour. Je suis mal placé pour le savoir mais je pense que oui ? Bonne Journée.

    Réponse de LionSun73 à claire-la-rousse le 26 mai 2018

  • XAcidX

    Oui c'est vrais

    Réponse de XAcidX à claire-la-rousse le 22 mai 2018

  • rosedefeu

    C'est plus administratif qu'autre chose

    Réponse de rosedefeu à claire-la-rousse le 22 mai 2018

  • Sophieguosh

    oui

    Réponse de Sophieguosh à claire-la-rousse le 22 mai 2018

  • greg7800

    moi je dit qu'il a pas un grand intéré a un mariage on dépense du frique pour se marier et si sa va plus on en dépense pour divorcer

    Réponse de greg7800 à claire-la-rousse le 22 mai 2018

  • slidytaz

    Chacun met dans la cérémonie du mariage ce qu'il veut y mettre : l'occasion de prendre à témoin des amis, l'occasion de prendre ses responsabilités, le choix de faire une fête...
    L'idée de mariage, je suis pour. Le mariage religieux, pour moi il y a débat. Je suis contre le mariage religieux choisi juste parce que c'est "plus joli".

    Réponse de slidytaz à claire-la-rousse le 22 mai 2018

  • calibress

    c mon avis aussi

    Réponse de calibress à claire-la-rousse le 22 mai 2018

  • hakko59

    Je suis assez ennuyé pour te répondre car oui, j'aimerais te dire que le mariage est un aboutissement. Mais comme te l'a dit Hatakage, le mariage est surtout un acte contractuel pour bénéficier des avantages pécuniaires.
    Comme te le dit aussi la-chambre-483, "Le mariage ne prouve pas que notre amour est fort" car malgré le mariage, combien d' hommes (de femmes) trompent leurs conjoints, ce qui mène très souvent au divorce. Je suis bien placé pour en parler car mon fils s'est marié avec une femme, dont il ignorait totalement qu'elle était libertine. Ils ont eu une enfant (MA PETITE FILLE) et mon fils ne s'est aperçu qu'il était cocu que au bout de 5 ans de mariage. Résultat des opérations :
    Un divorce 100 % aux torts de mon ex-belle-fille.
    J'ai aujourd'hui un fils de 41 ans qui élève SEUL sa fille de 7 ans et demi et qui reste profondément traumatisé par ce divorce, au point de ne plus jamais vouloir refaire sa vie.
    Et j'ai aussi une petite fille pour qui tout allait bien et qui depuis le divorce de ses parents, développe des troubles divers tels que de la dyslexie, des difficultés d'élocution et qui voit un pédopsychiatre toutes les 6 semaines. De plus, ma petite-fille ne veut plus voir sa maman, car elle ne s'occupe pas d'elle et préfère recevoir ses amants en sa présence. Bref, une famille totalement détruite sans compter les retombées sur mon épouse et moi-même, suite aux agissements de cette salle pute qui avait juré un amour éternel à mon fils, que nous aidons de notre mieux ainsi que ma petite-fille, au détriment de la retraite paisible que nous avions pourtant bien mérité après toute une vie de travail acharné. Comme le dit la-chambre-483, "On est pas obligé de ce marié pour montrer notre amour".
    En conclusion je dirais que j'étais à 100% POUR le mariage avant ce que nous avons vécu. Mais aujourd'hui je pense sincèrement que le mariage c'est de la merde.

    Réponse de hakko59 à claire-la-rousse le 22 mai 2018

  • aurel94270

    Je suis pas spécialement pro mariage , mais je suis d'accord que c'est un aboutissement

    Réponse de aurel94270 à claire-la-rousse le 21 mai 2018

  • Hatakage

    Le mariage c'est surtout un acte contractuel puisqu'il s'agit, ni plus ni moins, d'un contrat. Moui, bof. Au civil, je dirai que c'est surtout pour profiter des avantages que l'on a pas en situation de concubinage. Autrefois, c'était aussi pour garantir la paternité, car si une femme mariée accouche, on présume que le père est le mari. Mais maintenant qu'on a le PACS et qu'il n'y a plus de différence entre enfants légitimes/naturels/adultérins...c'est vraiment pour les avantages pécuniaires.
    Après, y a ceux qui réalisent le rêve d'un mariage de princesse, blabla mais bon, est-ce pour prouver son amour ou pour réaliser son rêve de petite fille ?

    Réponse de Hatakage à claire-la-rousse le 21 mai 2018

  • ricolebeau2

    pour

    Réponse de ricolebeau2 à claire-la-rousse le 21 mai 2018

  • la-chambre-483

    Contre, le mariage ne prouve pas que notre amour est fort et vrai car il y a toujours le risque de divorce après. On est pas obligé de ce marié pour montrer notre amour

    Réponse de la-chambre-483 à claire-la-rousse le 21 mai 2018

  • OLIVE611973

    pour

    Réponse de OLIVE611973 à claire-la-rousse le 21 mai 2018

Signaler