
Croyez-vous au karma?
29 personnes ont répondu à cette question de claire-la-rousse
oui c'est un peut comme si on parlait de la chance
Réponse de hacquim à claire-la-rousse le 12 février 2019
En quelques sortes oui. Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Réponse de SwordCulture à claire-la-rousse le 18 janvier 2019
absolument pas
Réponse de mathilde87280 à claire-la-rousse le 27 décembre 2018
non
Réponse de alex-d-g à claire-la-rousse le 22 octobre 2018
Le karma se perpétue à travers un cercle qui n'est lui-même qu'une partie de la grande illusion. Il n'est pas une fatalité.
Réponse de Sunrise à claire-la-rousse le 23 septembre 2018
oui
Réponse de caladhielle à claire-la-rousse le 21 septembre 2018
Bah pourquoi pas XD
Réponse de Nibivis à claire-la-rousse le 16 septembre 2018
Notez cela. Faites tout le bien dans ce monde et tout ce que vous obtenez pour chacun est un zéro, Jésus-Christ est le seul qui ajoute de la valeur à toute vie. Rendez-le aujourd'hui.John-1-9 dit que Christ Jésus donne la lumière à tous ceux qui entrent dans le monde Quiconque ne l'a pas reçu passera ses années dans l'obscurité.
Réponse de jesustime2019 à claire-la-rousse le 15 septembre 2018
oui j'ai tout le temps le karma vu que je casse h24 des trucs et je perds des trucs
Réponse de amandel à claire-la-rousse le 15 septembre 2018
oui bien sur
Réponse de calibress à claire-la-rousse le 7 septembre 2018
Oui
Réponse de fablood666 à claire-la-rousse le 30 août 2018
Non
Réponse de neo0052 à claire-la-rousse le 30 août 2018
Je ne sais pas trop
Réponse de Rose-Annie-McFyn à claire-la-rousse le 28 août 2018
Le Karma, vous y croyez ou pas ?
D'une nature assez curieuse, j'aurais aimé avoir vos avis sur la question du Karma.
Pour ceux qui souhaitent plus de renseignements :
"Voici une loi qui conditionne notre vie, et à laquelle nous sommes soumis sans même le savoir !
La loi du Karma est définie, selon la croyance la plus répandue, comme une facture "à payer" selon nos actions passées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. On donne souvent l'image d'un compte en banque "karmique" où nous engrangeons des débits et des crédits selon notre richesse[/U] d'action. Il en résulte des factures qui se traduisent par des coups du sort, bons ou mauvais, que l'on attribue trop souvent au hasard. Erreur, car le hasard n'existe pas ! Toute notre vie a été préparée à l'avance, en fonction des qualités et vertus que l'on voulait nous faire acquérir.
Il faut donc entendre le Karma comme une loi Divine qui, si nous en comprenons les tenants et les aboutissants, peut nous mener vers une évolution consciente et harmonieuse."
Liberté conditionnée
L'homme est libre, libre de faire le bien ou le mal ; dans ce dernier cas, il est plus ou moins conscient qu'il ne peut agir en toute impunité, sans crainte de retombées néfastes ; c'est le principe même de ce que l'on appelle le Karma. Car enfin, soyons lucides, si nous croyons en Dieu et en son Intelligence, nous ne pouvons admettre qu'un Dieu d'Amour laisse faire des atrocités sans phénomène de compensation ! Tout se paie, au niveau individuel et collectif ! Soyons en certains, chacun recevra selon son mérite, c'est la Loi. Chacun serait donc investi d'un capital positif ou négatif, souvent expliqué comme étant consécutif à une dette du passé, une facture à payer. Ce que nous avons fait, ce que nous faisons, ce que nous ferons, tout cela est intimement lié et interdépendant ; mais il nous reste le choix, celui de prendre les meilleures décisions pour nous-mêmes et pour les autres, pour la Terre entière même.
En résumé, nous sommes face à une carte routière ; plusieurs itinéraires sont à notre disposition avec des trajets plus ou moins difficiles. A nous de faire les bons choix aux embranchements prévus sur la carte. Amis attention, une fois le chemin pris, il faut savoir accepter toutes les conséquences...
Certains, par des choix faciles, se préparent à une vie pénible, car souvent le chemin le plus court est le moins intéressant. La loi du Karma joue un rôle de garde-fou dans les choix qui mènent aux actes : une action néfaste entraînera une sanction à plus ou moins long terme pour RÉ-PARER. Cependant, ici-bas, le délai de réponse peut être long, afin de laisser un maximum d'espace de liberté."Réponse de rudi8462 à claire-la-rousse le 28 août 2018
pas vraiment
Réponse de Sophieguosh à claire-la-rousse le 28 août 2018
non
Réponse de jayce850 à claire-la-rousse le 27 août 2018
Bon on passera les probables réponses de style "Le karma sutra je suis expert" :-)
Croire au karma c'est déjà croire à la réincarnation, penser que sa vie suivante sera plus ou moins facile selon ce que l'on a fait de ses vies passées. Vu qu'au début je ne suis pas convaincu de la réincarnation, je doute. Mais Sans preuve de rien je ne serais pas affirmatif.Réponse de slidytaz à claire-la-rousse le 27 août 2018