claire-la-rousse

Est ce que la perversité d'une femme est plus subtile et plus dangereuse que celle d'un homme? La gentillesse est elle une couverture a la perversité? Peut on comparer une personne perverse a un gourou de secte qui arrive a soumettre par ses mots?

   

24 personnes ont répondu à cette question de claire-la-rousse

  • neo0052

    je cé pas

    Réponse de neo0052 à claire-la-rousse le 23 août 2019

  • lindien

    Pourquoi pas

    Réponse de lindien à claire-la-rousse le 27 avril 2019

  • la-chambre-483

    Je pense oui. Oui la gentillesse est souvent une couverture mais ce n'est pas obligatoire. Non, y à perverse et perverse, il y a plusieurs stade de perversité

    Réponse de la-chambre-483 à claire-la-rousse le 19 avril 2019

  • poucet57

    plus subtile oui surement , dangereux non je ne le pense pas ; non on peut être pervers et gentil a la fois ; oui si cette personne a une forte personnalité et est convaincante

    Réponse de poucet57 à claire-la-rousse le 8 mars 2019

  • caladhielle

    oui totalement la femme est plus perverse. tout à fait il faut se méfier de la gentillesse. ça peut arriver oui

    Réponse de caladhielle à claire-la-rousse le 19 février 2019

  • hacquim

    cela suscite un débat a durée indéterminée. si vous voulez on peut en parler sur skyrock. Sa vous dit ?

    Réponse de hacquim à claire-la-rousse le 12 février 2019

  • aurel94270

    Je pense que dès que la notion de perversité rentre en jeu , il n'y aucune différence entre un homme et une femme .... la différence se fera peut être dans l'approche ...
    Non la gentillesse n’est pas une couverture de la perversité .... pervers à la base à une connotation négative , ce qui n'est pas le cas de la gentillesse.... ce n'est pas compatible .
    En revanche , la gentillesse n’empêche pas l'envie ....
    La pour le coup , je dirai que oui , une personne perverse , je pense notamment aux pervers narcissiques , c'est clairement l'équivalent d'un gourou , qui en général en plus s'en prends aux plus faibles émotionnellement parlant ...

    Réponse de aurel94270 à claire-la-rousse le 5 février 2019

  • justeleblanc

    Disons quelle la cache mieux...oui paskon est pas gentil sans arrière pensée et jpense pas qu'on peut dire un gourou...

    Réponse de justeleblanc à claire-la-rousse le 29 janvier 2019

  • LionSun73

    Bonjour. Nous les Mecs, on nous met toujours tout sur le Dos ! Et on nous accuse de tous les Maux aussi... Mais il n'y a pas plus Terrible et plus Perverse qu'une Nana car elle cache bien son Jeu. Elle fait la Douce, la Mignonne mais derrière, cela peut être un vrai Démon !
    Je ne saurai pas dire si la Gentillesse est une Couverture à la Perversité mais ça peut sans doute y aider ? Un Gourou, non je ne pense pas. Bonne Journée.

    Réponse de LionSun73 à claire-la-rousse le 29 janvier 2019

  • cri13127

    Non

    Réponse de cri13127 à claire-la-rousse le 29 janvier 2019

  • reyscator

    possible

    Réponse de reyscator à claire-la-rousse le 28 janvier 2019

  • SeifOnze

    Pas forcément plus dangereuse mais beaucoup plus subtile et caché qu'un homme qui lui est plus franc et visible.

    Réponse de SeifOnze à claire-la-rousse le 28 janvier 2019

  • slidytaz

    Tant de chose derrière la "perversité"...

    On peut qualifier de 'pervers" quelqu'un qui, tout simplement, a des comportements déviants. À l'origine, essentiellement sexuels. Et pendant longtemps l'homosexualité a été qualifiée de perverse.

    "Pervers narcissique" se dit de quelqu'un qui va bien au-delà d'une "simple" perversion exuelle : il y a tout un aspect comportemental, manipulateur derrière.

    Doit-on dire d'une personne qui a des envies sexuelles que l'on ne partage pas qu'elle est ou non "perverse" ? Peut-on préciser en utilisant pour ce cas-là l'expression "sexuellement déviant" pour confiner le mot "pervers" à une connotation manipulatrice ?

    Admettons que ce soit le cas.

    La perversité est alors une démarche intellectuelle qui s'apparente probablement à un comportement de prédateur psychologique. Et sous-entend une volonté de nuire à sa victime. Une certaine variation sur le thème du sadisme ?

    Le but de tels pervers : enfermer sa proie. Subtil ou direct, je ne crois pas que la différence soit spectaculaire pour la victime.

    Alors la perversité peut, dans une phase de "chasse", se parer de gentillesse, mais j'espère que toutes les gentillesses du monde ne sont pas de la perversité latente :-) Je devrais alors être très inquiet, je connais trop de personnes gentlles :-)

    Maintenant, une personne qui arrive à soumettre par ses mots, c'est un agent marketing, c'est un gourou, c'est un homme politique, c'est un vendeur... Et tous ne sont pas des pervers ^^

    Réponse de slidytaz à claire-la-rousse le 28 janvier 2019

  • alex-d-g

    Oui car elle connais mieux les faiblesses du sexe opposé.
    Elle peut l'être a mon avis.
    Non un gouron utilise des méthode différente est vise un groupe entier, la personne dite perverse ne va ciblé qu'une a deux personne.

    Réponse de alex-d-g à claire-la-rousse le 26 janvier 2019

  • SwordCulture

    Pas forcément plus dangereuse mais beaucoup plus subtile et caché qu'un mec qui lui est plus franc et visible. Non ce n'est pas une couverture, ça dépend juste de la personne, tu peux être gentille et montrer que tu es perverse comme tu peux être méchante et non perverse donc ça dépend de ce que tu veux qu'on sache et voir. Non, une personne perverse généralement est juste perverse à cause de quelque chose de naturel, une réaction normal de l'humain. Par contre un gourou de secte c'est ce qu'on appelle un manipulateur, la c'est très très différent.

    Réponse de SwordCulture à claire-la-rousse le 26 janvier 2019

  • ricolebeau2

    ho que oui les femmes savent monter des plans pour leurs vengeance que même nous les hommes on ne peut même pas imaginer

    Réponse de ricolebeau2 à claire-la-rousse le 26 janvier 2019

  • Toloveru34

    La plupart du temps oui
    c'est possible
    je ne sais pas

    Réponse de Toloveru34 à claire-la-rousse le 26 janvier 2019

  • elvis45

    oui pour la 1ere non je ne crois pas et pour la 3eme non ça rien à voir car un gourou c'est une doctrine

    Réponse de elvis45 à claire-la-rousse le 25 janvier 2019

  • Hatakage

    J'aurais tendance à dire que les femmes sont plus subtiles que les hommes mais le côté pervers se traduit globalement de la même façon. Ceci dit, je pense qu'on reconnaît plus volontiers un pervers narcissique qu'une perverse narcissique, ce qui est problématique. Les pervers ont toujours l'air gentil en public ou, tout du moins, bon sous tout rapport. Ah, je pense qu'il y a forme de lien !

    Réponse de Hatakage à claire-la-rousse le 25 janvier 2019

Voir la suite

Signaler