• claire-la-rousse

    Croyez-vous au karma?

    Le Karma, vous y croyez ou pas ?

    D'une nature assez curieuse, j'aurais aimé avoir vos avis sur la question du Karma.

    Pour ceux qui souhaitent plus de renseignements :
    "Voici une loi qui conditionne notre vie, et à laquelle nous sommes soumis sans même le savoir !
    La loi du Karma est définie, selon la croyance la plus répandue, comme une facture "à payer" selon nos actions passées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. On donne souvent l'image d'un compte en banque "karmique" où nous engrangeons des débits et des crédits selon notre richesse[/U] d'action. Il en résulte des factures qui se traduisent par des coups du sort, bons ou mauvais, que l'on attribue trop souvent au hasard. Erreur, car le hasard n'existe pas ! Toute notre vie a été préparée à l'avance, en fonction des qualités et vertus que l'on voulait nous faire acquérir.
    Il faut donc entendre le Karma comme une loi Divine qui, si nous en comprenons les tenants et les aboutissants, peut nous mener vers une évolution consciente et harmonieuse."

    Liberté conditionnée
    L'homme est libre, libre de faire le bien ou le mal ; dans ce dernier cas, il est plus ou moins conscient qu'il ne peut agir en toute impunité, sans crainte de retombées néfastes ; c'est le principe même de ce que l'on appelle le Karma. Car enfin, soyons lucides, si nous croyons en Dieu et en son Intelligence, nous ne pouvons admettre qu'un Dieu d'Amour laisse faire des atrocités sans phénomène de compensation ! Tout se paie, au niveau individuel et collectif ! Soyons en certains, chacun recevra selon son mérite, c'est la Loi. Chacun serait donc investi d'un capital positif ou négatif, souvent expliqué comme étant consécutif à une dette du passé, une facture à payer. Ce que nous avons fait, ce que nous faisons, ce que nous ferons, tout cela est intimement lié et interdépendant ; mais il nous reste le choix, celui de prendre les meilleures décisions pour nous-mêmes et pour les autres, pour la Terre entière même.

    En résumé, nous sommes face à une carte routière ; plusieurs itinéraires sont à notre disposition avec des trajets plus ou moins difficiles. A nous de faire les bons choix aux embranchements prévus sur la carte. Amis attention, une fois le chemin pris, il faut savoir accepter toutes les conséquences...

    Certains, par des choix faciles, se préparent à une vie pénible, car souvent le chemin le plus court est le moins intéressant. La loi du Karma joue un rôle de garde-fou dans les choix qui mènent aux actes : une action néfaste entraînera une sanction à plus ou moins long terme pour RÉ-PARER. Cependant, ici-bas, le délai de réponse peut être long, afin de laisser un maximum d'espace de liberté."

    Réponse de rudi8462 à claire-la-rousse le 28 août 2018

Voir toutes les réponses de rudi8462

Signaler