sjperrin

Bonjour, qui pense que les jeunes de 16 à 20 ans sont généralement trop immatures pour voter et pourquoi si c'est bien le cas ? Et que pensez-vous du vote préférentiel utilisé en Irlande et en Australie ? N'est ce pas une solution ?

   

11 personnes ont répondu à cette question de sjperrin

  • Miss-Lina

    m'en fout

    Réponse de Miss-Lina à sjperrin le 1 juillet 2017

  • sandralem

    A 16 ans, on se fout de tout, faut pas qu'ils votent ^^

    Réponse de sandralem à sjperrin le 18 juin 2017

  • ouaisthony

    bjr

    Réponse de ouaisthony à sjperrin le 4 juin 2017

  • foumimi

    la solution serait de faire tout voter, comme chez les SUISSES. Sinon, le droit de vote est à 18 ans donc ta question serait "de 16 à 18 ans" et pour y répondre je dis que non, ce sont des votes inutiles

    Réponse de foumimi à sjperrin le 9 avril 2017

  • MlleAlice

    Ca dépend des personnes, certaines personnes sont très matures à 16 ans et d'autrs non...

    Réponse de MlleAlice à sjperrin le 7 avril 2017

  • MelleCara

    Je ne sais pas

    Réponse de MelleCara à sjperrin le 7 avril 2017

  • ricolebeau2

    certains le sont et d'autres non ,on ne peut pas généraliser

    Réponse de ricolebeau2 à sjperrin le 4 avril 2017

  • LionSun73

    Bonjour. En fait ce que je pense, c'est que dans les jeunes de 16 à 20 ans, il y en a de Ceux qui savent et connaissent les Enjeux des Élections, l'importance de celles-ci. Par contre, il y en a de Ceux qui s'en Foutent Royalement ! Peut-être parce qu'ils se disent que Rien ne changera de toute façon. Certains sont Matures et d'autres... (qui pensent cela) sont Immatures.
    Si je comprends bien ce dont Vous voulez parler (en parlant des Votes Préférentiels), il s'agirait d'élire les Politiques d'après le Nombre de Voix qu'ils auront obtenu afin de ne plus voir leurs petites Magouilles d' " Alliance " qui, très souvent ne prennent plus en Compte le Choix des Électeurs ?
    Je ne sais pas comment cela se passe en Irlande ou en Australie mais cela me paraît être une Bonne Idée. C'est le Peuple qui Vote donc ce doit être lui qui devrait Décider qui doit avoir tel ou tel Poste, Fonction ou que sais-je au Gouvernement. Mais de nos Jours, cela ne sa passe pas ainsi et c'est ce qui pousse certaines personnes à dire qu'au Final, les Élections ne servent à rien !
    Bonne Journée. ;)

    Réponse de LionSun73 à sjperrin le 4 avril 2017

  • sasuhina0506

    Je suis pas d'accord . Après tout y a bien des adultes complètement tarés

    Réponse de sasuhina0506 à sjperrin le 4 avril 2017

  • DjReanen

    Non je ne pense pas, c'est même mieux parce qu'en fonction de la classe d'age on vote différemment vu qu'on ne pense pas la même chose, puis j'ai connu des personnes de plus de 20 ans qui veulent voter FN pour "virer les arabes", donc voilà l'immaturité est partout. Je ne connais pas trop la manière de voter en Irlande, par contre le fait qu'il y est une amande pour ceux qui ne vote pas en Australie je trouve ça plutôt bien à condition qu'il soit possible de voter par internet et que les votes blanc soient comptabilisés. Et dans le meilleur des cas que les votes ne puissent pas être piraté XD

    Réponse de DjReanen à sjperrin le 4 avril 2017

  • pampam1592

    Bonjour. Pour moi ils ont autant le droit que les plus âgés de donner leur avis et de faire leurs choix. Surtout que la maturité et l'âge ne sont pas forcément liés. Pourquoi pas, on pourrait essayer vu que notre système à nous a des faiblesses monstrueuses.

    Réponse de pampam1592 à sjperrin le 4 avril 2017

Signaler